Image_Une_SEE2

Du 21 au 25 novembre se déroulait la Semaine École-Entreprise. Initiée par le Rectorat et le MEDEF depuis 2000, cet événement permet de sensibiliser les plus jeunes au monde de l’entreprise. De nombreuses actions sont alors nationalement mises en place par les entreprises partenaires afin de rapprocher ces deux mondes ; de développer, chez les jeunes, le goût d’entreprendre en développant leur intérêt à l’entreprise et ses rouages d’aujourd’hui et de demain.

Une telle promesse d’avenir que, cette année, le thème de cette 17ème édition est :

« Vers un monde connecté »

 

Guyane Développement Innovation prend part à l’aventure et se donne le défi d’atteindre les collégiens et lycéens de Guyane en proposant une animation « connectée » de la Semaine École-Entreprise.

Durant toute la semaine, GDI fait appel à son équipe, 11 chefs d’entreprises et la cadette entreprise de l’École de Gestion et de Commerce de Guyane, GBC – Guyane Business Consulting pour mener à bien cette semaine de sensibilisation en les réunissant là où l’on peut être sûr d’atteindre tous les jeunes :

Facebook

  • 5 Lives Facebook : Où il était possible de poser des questions en direct aux chefs d’entreprise interviewés.
  • 16 Interviews : Sous le format d’une question à laquelle répondent tour à tour 6 chefs d’entreprises.
  • 8 mini-reportages : Où l’équipe de Guyane Développement Innovation décrypte les bases des fondamentaux de l’entreprise.

ont été postés de manière à atteindre le maximum de jeunes possible et faire de cette Semaine École-Entreprise une réussite en Guyane.

Retrouvez l’intégralité des vidéos ici :

2015 © Copyright - Tous droits réservés. Mentions légales. Plan du site