DSC01384

· Bonjour, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Bonjour Célia, je m’appelle Stéphane LyFoung, je vis à Toulouse. Je suis en Guyane pour un stage de fin d’études au sein de GDI, en tant qu’assistant chef projet digital.
· Peux-tu nous présenter ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?
Après l’obtention de mon bac ES, j’ai entrepris des études en licence d’économie et sociologie car la politique et l’économie sont des sujets que j’affectionne tout particulièrement. Ce goût pour l’économie et la politique m’a poussé à vouloir apprendre et comprendre nos sociétés.
Par la suite, je me suis orienté dans un master intitulé « innovation des entreprises et sociétés » avec deux choix possibles pour la seconde année de master qui sont : « projet industrielle » et « projet « numérique ».
J’ai choisi la seconde option. Dans cette formation, les compétences visées sont d’être des porteurs de projet de création d’entreprise innovantes dans le secteur du numérique ou de devenir cadre manager pour assurer le développement de projet numérique au sein d’organismes publics ou privés.
· Pourquoi as-tu choisi de réaliser ton stage à Guyane Développement Innovation ?
Au regard de ce que j’ai dit plus haut, je pense être en adéquation avec les missions de Guyane Développement Innovation comme l’accompagnement des porteurs de projets dans le montage de dossiers et la structuration de leurs projets, qui n’est qu’un exemple, parmi tant d’autre, bien sûr.
· Et après ? Où te vois-tu dans 5, 10 ou même 15 ans ?
Dans un avenir proche, je me verrais bien créer ma propre start-up, mais avant cela, j’aurais besoin d’acquérir plus d’expérience. Tout cela pour me permettre de structurer et favoriser au mieux ma création d’entreprise.
· Si tu pouvais donner un conseil aux jeunes comme toi aujourd’hui ? Quel serait-il ?
Si j’ai un conseil à donner aux jeunes, je citerai Mark Zuckenberg, créateur de Facebook.
« Le plus grand risque est de ne pas prendre de risque du tout »

 

2015 © Copyright - Tous droits réservés. Mentions légales. Plan du site