Invitation PDT février 2017

Le territoire Guyanais fort de la diversité de ses ressources halieutiques bénéficie d’atouts environnementaux et économiques favorables au développement de sa filière pêche. En effet, l’étendue de la surface guyanaise est desservie par une façade maritime de 350 km, pour une zone économique exclusive de 130 000 km² dont 40 000 km2 de plateau continental abritant sa biodiversité halieutique. Cependant, les acteurs de cette dernière sont confrontés à des difficultés qui entravent le rayonnement de leurs métiers et l’expansion de la filière.
Consécutivement à ce constat, la population guyanaise a, en 2013, porté son soutien à la manifestation de protestation des acteurs de la filière pêche. Leur protestation se concentrait sur la concurrence illégale des pays voisins ; l’accumulation des dettes des armateurs dues à la baisse de leur production ; les préjudices subis suites aux des interdictions de naviguer et de pêcher lors des lancements de fusées au Centre Spatial Guyanais.

Guyane Développement Innovation se propose de faire, le vendredi 24 février 2017 un état des lieux de la filière.
Ainsi, les points abordés par les intervenants permettront d’apporter un éclairage sur les perspectives d’avenir du troisième secteur économique après le spatial et l’activité aurifère.

2015 © Copyright - Tous droits réservés. Mentions légales. Plan du site