Photo de groupe 2 EBG

Du 26 au 30 juin 2016, 4 élèves de première année de l’IUT de Kourou ont participé à la finale internationale du concours European Business Game qui se déroulait à Ostrava, en République Tchèque.

Le défi consistait à réaliser le business plan le plus solide et réaliste possible portant sur un projet d’entreprise innovante, le tout en anglais.

L’équipe guyanaise avait d’abord été sélectionnée par un jury local avant d’être envoyée en République Tchèque où elle a concouru contre des équipes venant d’Italie, Croatie, France métropolitaine, République Tchèque, Slovaquie…

Son projet, baptisé Verchi, consistait à produire un thé à partir de plantes locales comme le couachi, connues pour soulager certains symptômes des maladies tropicales.

Le premier prix est revenu à l’équipe de Limoges, qui avait développé un concept de pneu de vélo sans chambre à air et évolutif, pouvant passer d’une configuration « route » à une configuration « tout terrain ».

Même s’ils n’ont pas gagné, cette expérience aura permis aux étudiants guyanais de découvrir les différentes étapes de la création d’entreprise, de se frotter à une compétition de niveau international, de découvrir un pays étranger et d’échanger avec des jeunes européens d’horizons très différents.

Cette opération a été initiée, dirigée et financée par Guyane Développement Innovation, dans le cadre de sa mission de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Récompense Team Verchi EBG

Team Verchi EBG

Présentation projet Verchi 2 EBG

Présentation projet Verchi EBG

2015 © Copyright - Tous droits réservés. Mentions légales. Plan du site