Invitation - AT Produits capillairesLa prise de conscience des femmes noires quant à la beauté du cheveu crépu amène les entreprises au niveau international à s’intéresser à ce marché jusque là peu important. Aujourd’hui l’élargissement de leur gamme de produits aux cheveux crépus facilite le délaissement du défrisage au profit d’un traitement naturel du cheveu de la Femme noire.
Le phénomène « Nappy » gagne l’ensemble de la planète et le territoire guyanais n’en est pas exempté. Pour preuve, la multiplication des ateliers « nappy » depuis quelques années ainsi que la création de jeunes entreprises dans le domaine capillaire.

Mais alors quelles sont les spécificités du cheveu noir ? Qu’est ce qu’un traitement naturel du cheveu ?
Une approche scientifique de cette information vous sera présentée lors de l’atelier thématique du jeudi 09 mars de 8h30 à 10h30 à GDI.
La biodiversité du territoire guyanais recèle probablement des ressources valorisables dans le domaine du cheveu et probablement les savoirs traditionnels en font état.
Quelles sont ces ressources endogènes ? Quel pourrait être le positionnement de notre territoire sur ce marché si prometteur, le mouvement « nappy »ayant de beaux jours devant lui? Avons nous les moyens de nos ambitions via cette biodiversité si luxuriante ?

2015 © Copyright - Tous droits réservés. Mentions légales. Plan du site